Vendredi 10 janvier 2020
Toute l’équipe pédagogique et administrative du collège Jean Jaurès vous présente leurs meilleurs vœux.
Bonne année 2020 à tous !

Mardi 14 janvier :
14h – 16h : les élèves de 3ème vont au cinéma La Bobine de Quimperlé voir Swagger dans le cadre de l’action « Collège au cinéma »
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Mercredi 15 janvier :
L’après-midi : visite de la caserne de pompiers de Quimper pour les élèves internes.
Jeudi 16 janvier :
Épeuves du DNB blanc :
8h50 – 12h30 : Français
13h50 – 16h : Mathématiques
Vendredi 17 janvier :
9h30 – 10h30 : présentation de la sélection des livres de l’action « Dis-moi ton livre » au CDI pour les élèves de 6C
10h30 – 11h30 : présentation de la sélection des livres de l’action « Dis-moi ton livre » au CDI pour les élèves de 6B
11h30 – 12h30 : présentation de la sélection des livres de l’action « Dis-moi ton livre » au CDI pour les élèves de 6A
Épeuves du DNB blanc :
10h20 – 12h30 : Histoire, géographie et éducation civique et morale
13h50 – 15h : Sciences

DNB blanc
Le premier DNB blanc se déroulera les 16 et 17 janvier prochains
Les élèves sont tenu(e)s de se présenter 10 minutes avant l’heure de leur convocation et de présenter à chaque épreuve muni(e)s de sa convocation ainsi que d’une pièce d’identité. Bon courage aux élèves.
RENOUVELLEMENT DE L’ APPEL AUX PARENTS POUR LE FORUM DES MÉTIERS
Le collège organise le vendredi 7 février de 14h à 16h un forum des métiers à destination de nos élèves de 4ème et de 3ème et nous recherchons des parents volontaires pour venir rencontrer nos collégiens et échanger avec eux sur leur métier. Nous souhaitons présenter des métiers dans tous les domaines (artisanat, service, commerce, santé, administration, industrie, transport, agriculture, etc.). Pouvoir rencontrer des professionnel(le)s sera un moment très riche pour nos élèves qui va participer à la construction de leur parcours d’orientation. Nous avons besoin de vous.
Pour l’instant, peu de parents se sont portés volontaires.
Le Principal vous remercie pour le temps que vous voudrez bien nous accorder pour participer à cette action qui ne peut se réaliser sans votre participation.
Report de la sortie fabrication du pain
La sortie des élèves de sixième sur la fabrication du pain initialement prévue ce jour a due être reportée au 6 mars prochain.
Présentation du lycée de Rostrenen et des métiers de la sécurité
Une présentation du CAP métiers de la sécurité et du lycée Professionnel Rosa Park de Rostrenen sera proposée aux élèves volontaires de 4ème et de 3ème. Cette présentation sera faite par un ancien élève et un professeur et se déroulera le 4 février prochain. Les élèves intéressés doivent s’inscrire auprès de leur professeur principal.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.