Vendredi 18 octobre 2019

La semaine de la rentrée
Lundi 4 novembre :
Le matin : intervention de Mme BELZIC, PSYEN-EDCO auprès des élèves de 3ème sur le thème « Qu’est-ce que pour vous le lycée ? » (8h30 : 3A, 9h30 : 3B et 16h : 3C)
Mercredi 6 novembre :
L’après-midi : sortie bowling avec les élèves internes
Jeudi 7 novembre :
10h30 – 12h30 : formation des élèves de 6B à la sécurité routière dans les transports en commun
14h – 16h : formation des élèves de 6A et 6C à la sécurité routière dans les transports en commun
Vendredi 8 novembre :
10h30 – 11h30 : 2ème séance en 5D du projet #foodacteur
11h30 – 12h30 : 2ème séance en 5A du projet #foodacteur
14h – 15h : 2ème séance en 5B du projet #foodacteur
15h – 16h : 2ème séance en 5C du projet #foodacteur
17h30 : cérémonie officielle de remise des DNB et du CFG aux anciens élèves de 3ème

Ouverture du collège pendant les vacances de la Toussaint
Le collège sera ouvert au public les 21 et 22 novembre de 9h à 15h.
Forum de l’apprentissage et de la formation en alternance
FOROMAP, le salon de l’apprentissage et la formation en alternance se tiendra au Quartz à Brest le samedi 18 janvier 2020 de 9h à 17h. Il s’adresse aux élèves et à leurs familles. Si votre enfant est intéressé, merci de le signaler au professeur principal. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site du forum en cliquant ici.
Conseil d’administration
Le premier conseil d’administration de l’année avec les nouveaux élus se tiendra le mardi 26 novembre à 18h. L’ordre du jour comprendra le vote du budget 2020.
Collège au cinéma
Les élèves de sixième et de troisième participeront cette année à l’action Collège au ciméma. Ils pourront ainsi voir 3 films dans l’année qui seront exploités dans les cours de Français notamment.
De plus en plus de produits bio au restaurant scolaire
Depuis plusieurs années, le collège de Bannalec s’est impliqué dans le défi alimentation positive et propose de plus en plus de produits biologiques ou provenant d’un parcours court. Tous les laitages et fromages des menus de la semaine de la rentrée seront issus de l’agriculture biologique.

• Mise en ligne des menus de la semaine de la rentrée : cliquez ici.
  • Mise en ligne des résultats des élections des représentants des parents d’élèves. Cliquez ici pour les consulter et voir la liste des parents élus.
  • Mise en ligne d’un article sur la semaine du goût au collège. Cliquez ici pour découvrir le menu et les photos.

BONNES VACANCES À TOUS !