Vendredi 4 octobre 2019

Semaine des élections des délégués de classe
Lundi 7 octobre :
9h30 - 14h : intervention de Mme BELZIC, Psychologue de l’éducation nationale en charge de l’orientation en 6B
12h10 : 14h : intervention de Mme BELZIC, Psychologue de l’éducation nationale en charge de l’orientation en 6A
Mardi 8 octobre :
13h15 : assemblée générale de l’association sportive du collège (qui n’a pas pu se tenir la semaine dernière)
Mercredi 9 octobre :
8h30 – 12h30 : 1ère intervention de la nutritionniste en classe de cinquième dans le cadre du projet #food acteur (1h par classe)
L’après midi : séance de géocaching avec les internes
Compétition de futsal l’après midi dans le cadre de l’UNSS
Jeudi 10 octobre :
11h – 12h30 : évaluation nationale en Mathématques pour les 6C
Le midi : menu spécial au restaurant scolaire dans le cadre de la semaine du goût
Vendredi 11 octobre :
9h – 10h30 : évaluation nationale en Français pourles 6A
10h30 – 12h : évaluation nationale en Mathématiques pour les 6B

Projet #food acteur
Toutes les classes de cinquième participeront au cours du 1er trimestre au projet #food acteur. Les objectifs sont multiples : renforcer les connaissances et les aptitudes des collégiens pour être acteur dans leurs choix alimentaires, savoir être à l’écoute de son corps, savoir repérer les produits alimentaires de qualité d’un point de vue nutritionnel mais aussi environnemental et éthique et savoir équilibrer ses repas sur une journée. Les séances seront conduites par une nutritionniste. Cette action a été initiée par notre infirmière et ce projet est soutenu par le conseil départemental.
Ateliers sur la pause méridienne
Comme tous les ans, le collège propose aux élèves volontaires des activités sur la pause méridiennes. Un courrier a été distribué aux enfants aujourd’hui détaillant les différentes possibilités (atelier artistiques, ou scientifiques, activités sportives, dispositif devoirs faits, etc …). Merci de rendre le coupon réponse pour les inscriptions.
Élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration
Les élections se dérouleront le vendredi 11 octobre prochain de 8h à 12h. Le vote par correspondance est possible. Toutes les modalités et le matériel a été distribué cette semaine aux élèves. Une urne sera aussi disponible dès lundi à l’administration afin que les élèves puissent y déposer les votes par correspondance.
Remise des bulletins de mi-trimestre aux parents d’élèves
Les parents des élèves de sixième sont invités le jeudi 17 octobre à partir de 16h (sur rendez-vous) à rencontrer des professeurs de leur enfant qui leur remettront les relevés de notes de mi-trimestre et pourront faire le point sur le début d’anné. Un courrier a été remis aux enfants cette semaine. La réponse est à faire parvenir au professeur principal pour le

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.