Vendredi 13 septembre 2019

Prises des photos de classes en 4A et 3A
Mercredi 18 septembre :
Prises des photos de classe en 5D et 3B
L’après-midi : activité cluédo avec les internes

L’association sportive du collège
Comme chaque année, l’association sportive du collège, affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) propose aux élèves de pratiquer des activités sportives. Elle se déroulent tous les midis de 12h55 à 13h50 pour les activités et les entraînements (les élèves incrits sont prioriataires au restaurant scolaire) et le mercredi après midi pour les compétitions.
Lundi midi : badminton ou gymnastique
Mardi midi : futsal
Jeudi midi : futsal
Vendredi midi : gymnastique
La licence est obligatoire (20 €). Tous les éventuels déplacements seront pris en charge par le collège.
Contacter les professeurs d’EPS pour tous renseignements et pour les inscriptions.
Modification des dates de l’intervention du planning familial
Le planning familial interviendra auprès des élèves de 3ème finalement les 14 et 15 octobre prochains. L’intervention, sur le thème de la relation garçons/filles se fera par ½ groupes sur les heures de Physique Chimie.
Sensibilisation à la sécurité routière pour les élèves de sixième
TBK et la gendarmerie nationale interviendra auprès des élèves de sixième pour sensibiliser les enfants à la sécurité routière notamment dans les transport en commun. Cette séance (pratique et théorique) se déroulera le 7 novembre prochain.
Cellule de veille
Une cellule de veille se réunit tous les mois au collège. Elle est constituée du Chef d’établissement, de la Conseillère principale d’éducation, de l’infirmière et de l’assistante sociale. Elle permet de faire le point sur la situation d’élèves en difficultés et de trouver des solutions pour résoudre les problèmes. N’hésitez pas à contacter un des membres de cette cellule pour faire part des difficultés que pourrait rencontrer votre enfant afin que son cas y soit évoqué. La première cellule de veille de l’année se tiendra le 24 septembre prochain.
Accès aux comptes parents et élèves par identifiant EDUCONNECT
Un message du ministère nous a informés que l’accès des comptes toutatice avec l’idenfiant educonnect est maintenant opérationnel. Les parents peuvent donc procéder à la création de leur compte en suivant les consignes qui vont ont été distribuées en début de semaine. Aucun identifiant ou mot de passe n’est nécessaire pour créer le compte parent.
Les élèves qui se rappellent de leur identifiant et de leur mot de passe toutatice de l’an dernier peuvent aussi procéder à la création de leur compte. En cas d’oubli, le signaler aux professeurs principaux afin qu’on puisse leur communiquer un identifiant et un mot de passe qui leur permettra de créer leur compte educonnect.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.