Vendredi 6 septembre 2019
Chaque vendredi après-midi, la lettre d’information du collège vous donne toute l’actualité de la semaine suivante et des informations d’ordre pédagogique ou administratif.

Lundi 9 septembre :
Le matin : sortie scolaire des 6A et 6B à la fondation Leclerc pour la culture à Landerneau pour visiter l’exposition des Cabinets de Curiosité
18h : rencontre parents / équipes pédagogiques pour les classes de 6ème
Mercredi 11 septembre :
L’après-midi : activité pétanque pour les élèves internes
Jeudi 12 septembre :
18h : rencontre parents / équipes pédagogiques pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème

Assemblée générale des parents d’élèves
L’assemblée générale des parents d’élèves se tiendra le mardi 24 septembre à 18h en salle des conseils.
Accès des parents à Toutatice
Une note d’information a été distribuée à tous les élèves aujourd’hui pour expliquer la démarche à suivre pour pouvoir accéder à Toutatice. À partir de cette rentrée l’accès se fera à l’aide d’un compte EDUCONNECT. Pour créer ce compte rendez-vous sur Toutatice puis laissez-vous guider. Vous aurez besoin d’un numéro de téléphone portable.
Intervention du planning familial auprès des élèves de 3ème
Tous les élèves de troisième assisteront à une séance sur le thème de la relation garçons/filles les 30 septembre ou 1er octobre. Elle seront menées par des animatrices du planning familial en lien avec Madame CHILHI, l’infirmière du collège.
Bourses de collège
Un courrier concernant les demandes de bourses de collège a été distribué à tous les élèves le jour de la rentrée. Merci à toutes les familles de bien vouloir rendre le coupon réponse le plus rapidement possible même si vous ne faites pas de demande. Le calendrier doit être scrupuleusement respecté faute de quoi, les bourses ne pourront pas être attribuées aux familles retardataires. (date limite de dépôt : 10 octobre 2019). Contacter Mme GILLOT au secrétariat en cas de difficultés.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.
  • Mise à jour des intervenantes du domaine santé - social. Cliquez ici pour consulter les disponiblités de l’infirmière, du médecin scolaire, de l’assistante sociale et de la Psychologue de l’éducation nationale.
  • Mise en ligne d’informations pour faire une demande de bourse de collège. Cliquez ici pour les consulter et voir les vidéo de démonstration.

BONNE SEMAINE À TOUS !