Samedi 31 août 2019
Comme l’an dernier, chaque vendredi après-midi, la lettre d’information du collège vous donnera toute l’actualité de la semaine suivante et des informations d’ordre pédagogique ou administratif. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Lundi 1er septembre :
8h30 : rentrée et appel des élèves de 6ème
9h30 : rentrée et appel des élèves de 5ème, 4ème et 3ème
17h45 : réunion d’information pour les familles des élèves internes (réunion obligatoire)

Organisation de la rentrée scolaire
Après l’accueil des élèves (8h30 pour les 6ème et 9h30 pour les autres classes), ils seront pris en charge toute la matinée par leur professeur principal.
L’après-midi, les élèves auront cours selon l’emploi du temps de la classe. Les élèves finiront à 16h ou 17h selon les classes.
Rentrée de l’internat
Les élèves internes participeront à la rentrée en classe comme les externes
L’internat n’ouvrira qu’à la fin des cours de la journée.
Les familles sont invités à apporter les bagages des élèves au moment de la réunion d’information qui se tiendra le lundi 1er septembre à 17h45 en salle de réunion.
La présence des familles à cette réunion est obligatoire.
Rencontres parents professeurs
Les rencontres parents/professeurs de rentrée se dérouleront le lundi 9 septembre pour les classes de 6ème et le jeudi 12 septembre pour les autres classes. Un courrier sera distribué aux élèves le jour de la rentrée.
Résultats du DNB 2019
Les résultats du DNB sont affichés à l’entrée du collège.
Pour la session 2019, le taux de réussite au collège Jean Jaurès est de 93,6% (88,4% dans le Finistère et 88,3% dans l’académie de Rennes). Félicitations aux lauréats et à leurs professeurs !
La remise des diplômes aura lieu le vendredi 4 octobre à 17h30.
Distribution des manuels scolaires
Les manuels scolaires seront distribués aux élèves lundi et mardi prochain suivant les classes
Emplois du temps 2019-2020
Les emplois du temps distribués aux élèves le jour de la rentrée sont provisoires. Quelques modifications (minimes) sont encore possibles durant la première semaine de cours.

Les nouveautés du site depuis le mois de juin
  • Mise en ligne d’un article sur le prix classe actu que les élèves de 4ème ont remporté. Cliquez ici pour le consulter et visionner la vidéo.
  • Mise en ligne de l’équipe du collège pour la rentrée 2019. Cliquez ici pour la consulter.
  • Mise en ligne du court métrage réalisé par les internes sur les bienfaits du sport. Cliquez ici pour le visionner et découvrir le projet.

BONNE RENTRÉE À TOUS !