Le collège de Bannalec participe au défi alimentation

la rampe

EN ROUTE POUR LE DÉFI ALIMENTATION

Notre collège s’est engagé dans le défi à alimentation positive proposé par le conseil départemental en partenariat avec la maison de l’agriculture biologique du Finistère.
Mené par Monsieur BAHIC, notre chef de cuisine, Madame PENQUERCH, notre gestionnaire et toute l’équipe de restauration, ce défi a pour but d’augmenter la consommation de produits biologiques et de favoriser les circuits courts dans l’approvisionnement des denrées sans augmenter le coût du repas pour les familles.

Le collège Jean Jaurès est pionnier dans cette démarche pour le département. Depuis plusieurs années des produits biologiques sont servis aux élèves à certains repas :

• le pain de chez Bannapain à Bannalec ;
  • des fromages de la ferme de Quimerch à Bannalec ;
  • les yaourts de la ferme du Vern à Saint-Yvi ;
  • les pommes de Breizh Pommes à Riec-sur-Belon ;
  • d’autres fruits et légumes chez des fournisseurs traditionnels (en filière bio).

En circuit court, le pain vient des boulangeries de Bannalec, Boulangerie Mallet ou Le Fournil de Jules suivant les années et le poisson de Top Atlantic à Brest.
Par ailleurs, la cuisine travaille avec une grande majorité de produits frais.

Pour voir la vidéo suivez le lien ci dessous :