Concours de blasons réalisés par les élèves de 5e en cours d’histoire

Un concours de blasons, en lien avec le programme d’Histoire de la classe de 5e, sur le thème du Moyen Âge, a été organisé à l’initiative de Mme Derrien et M. Raphalen, enseignants d’Histoire-Géographie.

Les élèves volontaires étaient invités à réaliser un blason, accompagné de sa description et d’une devise. L’ensemble des élèves de 5e a ensuite voté pour la production de leur choix. Un ouvrage sur le Moyen Âge ainsi qu’une fibule ont été offerts à Kristenn Le Cadet, élève de 5A, vainqueur du concours. Kim Davaïc, élève de 5C et Tiphaine Chevillard, élève de 5B, respectivement deuxième et troisième, ont également été récompensées pour leur travail. Mme Derrien et M. Raphalen tiennent à remercier l’ensemble des élèves ayant contribué au succès de ce concours.

Blason réalisé par Kristenn le Cadet en 5A
Blason réalisé par Kim Davaïc en 5C