Une plaque avec le nouveau logo du collège

Les élèves de 4A de l’an dernier ont travaillé sur un projet de logo dans le cadre de leurs cours d’Arts Plastiques (avec Mme DE RECHNIEWSKI) et de Technologie (avec M. MARTIN).
Les élèves ont aussi pu bénéficier de l’aide de Mme Anne GOASGUEN, designer.

Il s’est agi d’une suite d’explorations de procédures (techniques et artistiques) qui ont simulé un projet de création d’un logo. 12 séances ont été programmées et les élèves ont pu travailler de la conception du logo jusqu’à sa mise en application.
Deux logos ont été proposés aux élèves et aux personnels qui se sont prononcés lors d’un vote en juin dernier.
Les résultats sont sans appel et le logo « La Causeuse » l’a emporté aussi bien chez les élèves (73%) que chez les personnels (60%).
Au final, le logo « La Causeuse » a été choisi à 71% des votants.

Le Logo « La Causeuse »

L’inauguration de la plaque s’est déroulé le 4 octobre 2021 en présence de nombreux élèves et professeurs ainsi que de Madame GOASGUEN.

M. MICHEL, Principal, juste avant la découverte de la plaque
La plaque enfin dévoilée