Le bannascoop n°75 est paru !

La crise de la covid-19 et le protocole sanitaire qui en ont découlé ont fortement perturbé le travail de nos journalistes collégiens cette année.
Madame BENOIT, notre Professeur Documentaliste, a dû faire preuve de toute son énergie et de toutes ses compétences pour que le Bannascoop n°75 paraisse.
Nos journalistes ont fait preuve de beaucoup de persévérance car ils venaient une fois par semaine et par petit groupe : difficile de ne pas oublier ce rendez-vous qui parfois changeait de lieu !
L’année prochaine sera une super année pour le journal Bannascoop et ses journalistes qui piaffent déjà d’impatience à l’idée de se retrouver ! Bravo les clubistes  !

Il contient toujours beaucoup de contenus numériques.
Au sommaire de ce numéro :

• un dossier sur la liberté d’expression avec un hommage à Samuel Paty, le prrtait de Gilbert Baker alias Mr Arc-en-ciel et beaucoup d’autres articles ;
  • Surprise vampirique une nouvelle écrite par une jeune auteure, élève au collège ;
  • une rencontre avec Guillaume Jan, journaliste, des articles sur l’astronomie, la guitare, la sécurité des plaisanciers, les mangas, Harry Potter, Camélia Jordana, la série Riverdale et bien d’autres encore …

Vous pouvez également régler la qualité de la vidéo en cliquant sur la petite roue en bas à droite de l’écran.

Vous pouvez télécharger en version pdf en cliquant ici mais pour profiter du contenu numérique il faut cliquer ici