Le livre vainqueur de l’opération « Dis-moi ton livre » est …

Les élèves de 6e ont pu voter pour leur livre préféré dans le cadre de l’opération « Dis-moi ton livre ».

Palmarès officiel du Prix de l’écoute des collégiens et lycéens Longueur d’ondes

Le « Prix de l’écoute des collégiens et lycéens Longueur d’ondes - CLEMI », est organisé par le CLEMI Bretagne et le Festival Longueur d’ondes de Brest. Tous les élèves de 4es y ont participé !

Guillaume JAN, journaliste et écrivain est venu au collège

M. Guillaume JAN, journaliste mais aussi écrivain, est venu travailler avec les professeurs de Français et leurs élèves de 4e. Cette intervention a été organisée par madame BENOIT, Professeur Documentaliste. M. JAN a proposé aux élèves de réfléchir à l’importance et à la nécessité de légender les photos (...)

Vote à la médiathèque pour l’opération Dis-moi ton livre

Dans le cadre de l’opération Dis-moi ton livre, les élèves de 6e sont allés voter pour leur livre préféré le vendredi 20 mai après-midi (14h pour les 6A et 6B et 15h pour les 6C). Les élèves étaient accompagnés par Mme BENOIT, professeur documentaliste et leur professeur. Le scrutin avait lieu à la (...)

L’édition 2022 de l’opération « Dis-moi ton livre » est lancée

MATILIN, le réseau des médiathèques de Quimperlé Communauté, en partenariat avec l’Inspection de l’Éducation nationale de Quimper Est et le festival Rêves d’Océans, lance la 14e édition de « Dis -moi ton livre ». Un nouveau voyage dans la littérature jeunesse proposé à 230 classes du Pays de Quimperlé. (...)

Tous migrants : une expostion de haute qualité !

En mars, les professeurs ont proposé aux élèves de découvrir l’exposition pédagogique itinérante « Tous migrants ! « prêtée par la MGEN. Cette exposition arrive après « Cartooning for Peace » (consacrée à la liberté de la presse et au droit d’expression ») que tous les élèves avaient vu et sur laquelle ils (...)

Participation des classes de quatrième au prix de l’écoute des collégiens

Les élèves de 4ème A, B, C et D participent cette année au « PRIX DE L’ÉCOUTE DES LYCÉENS ET COLLÉGIENS proposé par le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) en partenariat avec le Festival de la radio et de l’écoute Longueur d’ondes de Brest. « Dans une société dans laquelle tout va (...)

Dis-moi ton livre - édition 2021

Comme chaque année depuis 2012 le collège va participer à ce beau projet qui a pour objectif de donner l’envie de lire aux élèves de 6ème. L’opération est organisée par Matilin, le réseau des médiathèques de Quimperlé communauté, et l’association Rêves d’océans qui s’associent pour cette belle aventure en (...)

Dis-moi ton livre : c’est parti pour l’édition 2020 !
présentation au CDI
Les élèves de 4e obtiennent le prix du public du Finistère pour leur projet classe actu

Classes actu est un projet qui permet aux élèves de découvrir et d’analyser la presse dans a diversité et de réaliser une production multimédia. Cette année, la classe de 4A s’est lancée dans cette aventure sous la houlette de Madame BENOIT, documentaliste, de Madame PHILAMANT, professeur de Lettres, et (...)

Catalogue