Vendredi 18 juin

Lundi 21 juin
10h30 – 12h30 : première séance du stage massé de natation pour les élèves non nageurs de sixième
11h30 – 12h30 : ASSR1 pour les élèves de 4ème
Le midi : pique nique au collège
Mardi 22 juin
8h30 – 10h30 : troisième séance de piscine pour les élèves de 6B
Mercredi 23 juin
Le soir : menu 100% végétarien au self
Jeudi 24 juin
11h : spectacle de l’atelier théâtre pour des élèves de sixième
Le midi : menu 100% végétarien au self
14h : cellule de veille
15h : spectacle de l’atelier théâtre pour des élèves de quatrième
19h : spectacle de l’atelier théâtre pour les parents d’élèves
Vendredi 25 juin
8h30 – 17h : journée sportive pour les élèves de 4ème

Fin des cours le 25 juin
Une erreur s’est glissée dans l’horaire de la fin des cours le vendredi 25 juin figurant dans le courrier qui est parvenu aux parents la semaine dernière. Il a été écrit à tort que les cours se terminaient à 12h30. Les cours se terminent en fait à l’heure habituelle de l’emploi du temps.
Cependant, en raison de la journée sportive des classes de 4ème et de la préparation des salles pour le DNB, des modifications d’emploi du temps ont été apportées. Elles ont été notées dans le carnet de liaison de votre enfant et sont consultables sur pronote.
Pour rappel, vous trouverez ci-dessous les heures de fin de cours pour chaque classe :
6A : 12h30
6B : 16h
6C : 15h
5A : 12h30
5B : 17h
5C : 12h30
4A, 4B, 4C et 4D : 17h (journée sportive)
Les parents des enfants qui finissent à 12h30 et qui souhaitent que leur enfant quitte le collège avant la ½ pension sont priés de faire un mot dans le carnet de liaison le plus rapidement possible afin de gerer au mieux la sortie et les commandes de repas pour éviter le gaspillage.
Opération Bol de Riz
L’action Bol de Riz, organisée par les élèves, a permis de récolter 542,81€ qui seront reversés à l’association Bannalec Sénégal Solidarité Jeunes
96,4% des élèves ont participé à cette action ainsi que des adultes. C’est un grans succès. Bravo et merci à tous les participants.
Restitution des manuels scolaires
Les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème rendront leurs manuels scolaire le mardi 22 juin.
Les élèves de 3ème rendront leur manuel le mardi 29 juin (dernier jour du DNB) sur la pause méridienne.
Spectacles de l’atelier théâtre
En raison du protocole sanitaire, le nombre de spectateurs aux spectacles de l’atelier théâtre est très limité. Pour les élèves, un tirage au sort parmi les élèves intéressés a été effectué. La représentation du soir est exclusivement sur invitation.
On espère que l’an prochain, la salle Jean Moulin sera disponible et que le protocole sanitaire permette une réprésentation publique avec davantage de spectateurs.
Commandes des packs de fournitures scolaires
Les commandes des packs de fournitures scolaires pour la rentrée 2021 sont à faire avant le 11 juillet sur le site monkitrentree en cliquant ici
Les codes nécessaires figurent au verso de la liste de fournitures scolaires donnée dans le dossier d’inscription.
Concours National de la Résistance et de la Déportation
Deux groupes d’élèves ont participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Un des deux groupe a obtenu une mention spéciale. Les élèves avaient travaillé sur l’histoire locale de Bannalec en 1940. Félicitation aux lauréats et à leur professeur Monsieur RAPHALEN qui les a encadrés. Vous pourrez trouver plus d’information sur le site du collège.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne d’un article sur le Concours National de la Résistance et de la Déportation : cliquez ici pour le consulter.

BONNE SEMAINE À TOUS