Vendredi 21 mai

Lundi 24 mai
Lundi de la Pentecôte, pas de cours
Mardi 25 mai
8h30 – 10h30 : séance de piscine pour les élèves de 6A et 6C
10h : commission de sélection des élèves à l’internat
10h40 : commission de fonds social
14h – 15h : vote final de l’action « Dis-moi ton livre » en 6A avec Mme BENOIT, professeur documentaliste
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Mercredi 26 mai
L’après-midi : suite de la visite des ruches pour les internes et atelier jardinage
Jeudi 27 mai
L’après-midi : troisième séance pour les élèves de CM2 de la classe de Mme ANDRIEUX de l’école Mona Ozouf (travail avec Mme TRENEC, professeur d’EPS)

Section Volley Ball au lycée de Kerneuzec
Les futurs élèves de 2nde du Lycée de Kerneuzec qui souhaitent s’inscrire à leur section Volley Ball doivent compléter et rendre un dossier pour le 18 juin. Une sélection est prévue le mercredi après midi 2 juin de 13h15 à 15h30 au gymnase de Kerneuzec (date à confirmer en fonction de l’évolution du protocole sanitaire). Pour plus d’informations et obtenir le dossier, contacter directement le lycée de Kerneuzec.
Rappel : projet Logo du collège
Déjà 74% des élèves ont voté sur pronote pour leur logo préféré. Les retardataires ont encore toute la semaine prochaine pour le faire.
Rappels : aides méthodologiques pour l’oral du DNB
Des aides méthodologiques, régulièrement mises à jour, sont disponibles sur le site du collège à la rubrique « Vie au collège » → « Diplôme National du Brevet » → « Des aides méthodologiques pour préparer l’oral du DNB » ou en cliquant directement ici
De plus, chaque élève a un professeur référent qui pourra l’aider pour sa préparation.
L’oral se déroulera le jeudi 3 juin.
Demande de bourses de lycée
En début de semaine prochaine, nous distribuerons aux élèves de 3ème un courrier relatif aux demandes de bourses de lycée pour l’an prochain. Les dossiers seront à constituer le vite possible. La date limite de retour des dossiers est fixée au 6 juillet, délai de rigueur.
Très urgent : saisie des vœux d’orientation et d’affectation post 3ème
Toutes les familles des élèves de troisième doivent absolument saisir dans TSA et TSO les vœux d’orientation et d’affectation de leur enfant pour l’an prochain en seconde générale, professionnelle ou en CAP. Cette saisie doit être effectuée avant le 31 mai avec votre compte parent. La procédure a été expliquée dans un précédent courrier. N’attendez pas le dernier moment. Si vous rencontrez des difficultés, Madame GILLOT au secrétariat peut vous aider.
Section européenne (anglais et espagnol) au lycée de Kerneuzec
Les élèves qui souhaitent s’inscrire dans une section européenne à la prochaine rentrée au lycée de Kerneuzec doivent retirer le dossier auprès du secrétariat du collège. La date limite du retour des dossiers est fixée au 31 mai.
Inscription à l’internat du collège pour la prochaine rentrée
L’internat du collège est ouvert à tous les élèves même ceux déjà inscrits comme ½ pensionnaires au collège. Il offre aux élèves de bonnes conditions de travail. Si vous souhaitez que votre enfant soit inscrit à la prochaine rentrée, merci de contacter Mme LAHSSINI, CPE.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.

BONNE SEMAINE À TOUS