Vendredi 12 juin 2020

Lundi 15 juin :
Date limite de dépôt des chèques pour la commande des photos de classe
9h45 – 10h45 : accueil du groupe 1 des CM2 de la classe de M. GOUYEC de l’école Mona Ozouf pour une séance en salle multimédia avec Mme ROSSIGNOL, professeur de Mathématiques
Mardi 16 juin :
9h45 – 10h45 : accueil du groupe 2 des CM2 de la classe de M. GOUYEC de l’école Mona Ozouf pour une séance en salle multimédia avec Mme ROSSIGNOL, professeur de Mathématiques
Jeudi 18 juin :

TRÈS IMPORTANT : réinscription des élèves au collège à la rentrée de septembre 2020
Les familles des enfants n’étant pas revenus en classe doivent impérativement venir au collège chercher les dossiers de réinscription et les rapporter complétés pour le 16 juin. Faute de dossier rendu complété, votre enfant ne sera pas inscrit au collège et son inscription dépendra alors des places disponibles restantes.
Inscriptions à une option facultative à la rentrée 2020
Le collège propose 2 options facultatives à partir de la classe de 5ème : la Langue et Cultulture Européeenne anglais (LCE) et le Breton.
Les élèves déjà inscrits à une de ces options au cours d’année 2019/2020 peuvent s’y réinscrire simplement en l’indiquant dans le dossier de réinscription de votre enfant pour l’an prochain.
Les autres élèves intéressés doivent :
- remplir un dossier de demande disponible sur le site du collège ou en damandant au secrétarait pour la LCE ;
- l’indiquer simplement sur le dossier d’inscription pour le Breton (pas de dossier spécifique à compléter).
Par ailleurs, le collège propose également un atelier EPS (communément appélé otion EPS) ouvert aux élèves de 5ème. Un dossier est à compéter pour le 18 juin.
Ce dossier peut-être retiré au secrétarait ou auprès des professeurs d’EPS.
Rappel : restitution des manuels scolaires
Les manuels scolaires devront être restitués les lundi 22 ou mardi 23 juin.
Les élèves qui sont revenus au collège devront les rapporter le lundi 22 pour les élèves de 6ème et de 5ème et le mardi 23 pour les élèves de 4ème et de 3ème.
Les parents des élèves qui ne reviennent pas devront les déposer au collège le lundi 22 ou le mardi 23 entre 8h et 18h30.
Pour information, vous trouverez ci-dessous la liste des manuels à rendre par niveau :
Classes de sixième : 3 manuels (SVT, Mathématiques et Anglais)
Classes de cinquième : 5 manuels (SVT, Physique, Mathématiques, Anglais et Espagnol)
Classes de quatrième : 5 manuels (SVT, Physique, Mathématiques, Anglais et Espagnol)
Classes de troisième : a manuels (SVT, Physique, Mathématiques et Espagnol)
Rappel : photos de classes
Il est à nouveau possible de commander les photos de classe de cette année. Le prix de vente est fixé à 6€ par photo. Si vous souhaitez passer commande, merci de déposer au collège le montant correspondant (de préférence par chèque bancaire établi à l’ordre du foyer socio-éducatif de collège Jean Jaurès) au plus tard le 15 juin. Veiller à bien indiquer le nom, le prénom et la classe de l’élève concerné.
Calendrier de fin d’année
Des réunions pédagogiques pour préparer la rentrée 2020 se dérouleront le jeudi 2 juillet et le vendredi 3 juillet
Les élèves de 3ème et de 4 ème seront libérés le vendredi 4 juillet .
Certaines séances de travail avec les élèves de 6ème et de 5 ème seront perturbés le jeudi 4 juillet et les familles seront invités à garder leur enfant à domicile. Cependant l’accueil des élèves sera possible à la demande des familles.
Un courrier sera distribué aux enfants présents la semaine prochaine.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici pour les consulter.